Super Mario Run : un record de téléchargements pour le jeu de Nintendo




Le 21 Décembre 2016, par Aurélien Delacroix

C’est ce qu’on appelle un succès. Le jeu Super Mario Run, première incursion du géant Nintendo sur une plateforme mobile de smartphones, a établi un record de téléchargements.


L’App Store, la boutique d’applications mobiles d’Apple, n’avait jamais vu ça. En quatre jours, Super Mario Run a en effet été téléchargé 40 millions de fois par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Il s’agit du premier chiffre officiel donné par Nintendo pour ce jeu qui représente une prise de risque maximale pour l’éditeur.

Super Mario Run est en effet le premier « vrai » jeu développé par Nintendo pour un système d’exploitation mobile, en l’occurrence celui d’Apple, iOS. La précédente tentative, Miitomo, est plus à ranger dans la catégorie des réseaux sociaux, tandis que Pokémon GO n’est pas, techniquement parlant, un jeu Nintendo. Le créateur de Mario investit aussi sa mascotte la plus connue et la plus populaire sur une plateforme qui n’est pas la sienne.

Ce succès sera peut-être de nature à raviver l’intérêt des investisseurs autour de Nintendo. Les marchés boursiers ont en effet boudé l’entreprise, en s’appuyant sur les retours contrastés engrangés par le jeu lors de sa sortie. Ni Apple, ni Nintendo ne précisent la part des achats générés après le téléchargement, gratuit, du jeu. Pour dépasser les trois niveaux offerts, il faut en effet débourser une dizaine d’euros.


Tags : nintendo